Livraison gratuite
30 jours de droit de retour
3 ans de garantie minimum
Pas de minimum de commande
ekomi logotrustedshops logo

Séparateurs de pièces : créer un environnement de travail agréable grâce aux cloisons mobiles.

Afin d’optimiser la surface d’un open space ou celle d’un stand de salon professionnel, il est primordial de créer des espaces distincts. Chez certeo.fr, nous avons développé des solutions individuelles avec des cloisons mobiles ou des séparateurs de pièces. Notre but est simple : vous permettre de réaliser un aménagement efficace de vos espaces en vous proposant un large choix de séparations de grande qualité. Nous proposons des solutions « clé en main » et très résistantes dans le temps. Nos systèmes de cloisons amovibles s’adaptent à vos besoins et à vos contraintes afin de créer une atmosphère agréable.

Quelle cloison choisir selon l’aménagement de la pièce ?

On retrouve fréquemment dans les open spaces à la fois des salles de réunion mais également des zones de calme et de détente. Chaque salle se différencie par sa taille et sa fonction et demande donc un partage de l’espace spécifique. Lors du choix des cloisons, il est très utile d’avoir défini au préalable l’usage que l’on souhaite faire de chaque espace. Si les cloisons doivent être mobiles, nous recommandons particulièrement le système de paravents. Pour protéger des regards indiscrets, les cloisons simples suffisent. Si les cloisons contribuent à la décoration de la pièce, les séparateurs en verre conviennent parfaitement car ils laissent passer la lumière.

Pour réduire les nuisances sonores, nous vous proposons un large choix de cloisons d’insonorisation. En somme, notre gamme très large sur certeo.fr nous permet de vous proposer une solution adaptée à chaque situation.

Comment améliorer la concentration des employés dans un open space ?

Si vous souhaitez créer des espaces de travail au calme dans un open space, nous vous recommandons particulièrement les cloisons d’insonorisation recouvertes de laine minérale de qualité. Elles réduisent le niveau sonore au sein du bureau et permettent de se concentrer plus facilement sur son travail. Plus vous choisissez une surface d’absorption large, plus la cloison sera efficace dans la réduction du bruit. Bien entendu, ces cloisons d’insonorisation protègent également des regards indiscrets.

Quelles cloisons pour créer des espaces individuels ?

Afin de créer rapidement et facilement des espaces distincts dans une pièce, certeo.fr vous propose un large choix de séparateurs de pièces. Ces cloisons mobiles permettent de gagner en intimité en étant à l’abri des regards indiscrets mais également de travailler plus au calme. Ces cloisons sont disponibles en différentes finitions et dans différents matériaux. Ainsi, vous pourrez personnaliser et optimiser les cloisons en revêtement tissu ou en liège en y punaisant des documents de travail.

Comment structurer un espace avec des cloisons ?

Si vous souhaitez organiser l’espace de votre bureau alors les cloisons en verre acrylique s’imposent! En effet, elles permettent à la fois de structurer l’espace et laissent passer la lumière afin de conserver la luminosité de la pièce. Ces cloisons servent exclusivement à l’organisation de l’espace et ne sont pas insonorisantes. Il existe cependant des cloisons combinant les deux possibilités et permettant ainsi de s’adapter à toutes les situations.

Proposez-vous des cloisons mobiles?

Tous nos séparateurs de pièces se caractérisent par un montage et un démontage très faciles. Pour augmenter la flexibilité de ce type de solutions, nous proposons également des cloisons mobiles. Nos systèmes de paravents sont légers et montables/démontables en un tour de main. Les cloisons se fixent entre elles selon l’angle que vous désirez pour s’adapter à vos contraintes. Leur design moderne convient parfaitement aux salles d’attente ou aux zones de rénovation tout comme à l’aménagement, forcément changeant, des stands de salons professionnels.

Résumé des conseils pour choisir vos cloisons :

Nos produits répondent à des standards de qualité très élevés. Afin de vous aider dans le choix de la meilleure solution pour vous, le résumé ci-dessous retrace les points essentiels à considérer :

  • Pour étouffer les bruits de manière efficace, nous recommandons particulièrement les cloisons insonorisantes Softline. Chaque panneau est composé d’un cadre en bois massif et de laine minérale ininflammable qui absorbe les bruits ambiants.
  • Pour créer des espaces de travail individuels et une organisation structurée de l’espace, les cloisons acoustiques conviennent parfaitement. Ces cloisons existent en différentes versions combinables : verre acrylique, avec rideau escamotable ou tissu.
  • Pour équiper rapidement et joliment vos salles d’attente, pensez au système de paravents. Ces cloisons sont mobiles et réglables selon l’angle que vous souhaitez.
  • Pour créer des espaces visuellement séparés, nous proposons des cloisons modulaires ainsi que des séparateurs de bureaux. Ces cloisons modulaires sont disponibles en revêtement tissu ou en verre acrylique laissant passer la lumière. Chaque cloison peut, bien entendu, être installée séparément.

Accessoires et combinaisons pour les cloisons

Faites bien attention lors de votre commande de cloisons modulaires à commander le bon nombre de pieds. Pour un séparateur, vous avez besoin de deux pieds. Pour chaque cloison supplémentaire qui serait contiguë à la précédente, prévoyez un pied de plus.

Exemple:
1 cloison: 2 pieds
2 cloisons contiguës: 3 pieds
3 cloisons contiguës: 4 pieds, etc.

Dans les pièces avec de nombreuses personnes, il est important d’avoir des cloisons résistantes et robustes. Pour ajouter à la stabilité aux cloisons, nous recommandons l’achat de pieds plats qui disposent d’une surface au sol plus importante.

Certeo.fr vous conseille personnellement dans le choix de vos cloisons

Prenez la bonne décision et commandez les cloisons qui conviendront parfaitement à vos besoins. Nous vous livrons sans frais de port et sans minimum de commande. Vous disposez de 30 jours de droit de retour si les cloisons ne conviennent pas. D’autres questions à propos des cloisons et des séparateurs de pièces ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone au 0800 23 78 36 ou par fax au 0800 23 78 37 ou bien par email : service@certeo.fr .

Montrer plus