Derniers articles consultés

Cloisons d’insonorisation : barrières anti bruit de votre bureau

Les cloisons d’insonorisation, également appelées cloisons acoustiques, sont un système de séparation de pièces qui, de par leurs propriétés, représentent une barrière efficace au bruit. Constituées de laine minérale ininflammable, ces cloisons absorbent le bruit de manière beaucoup plus performante que les cloisons modulaires standard.

Une absorption efficace du bruit grâce aux cloisons d’insonorisation de laine minérale

Cloisons d’insonorisation et de séparation, garnie de laine minérale – barrière anti bruit

En installant nos cloisons d’insonorisation, améliorez significativement l’acoustique de vos bureaux et open spaces.

Nos cloisons avec cadre en bois sont particulièrement efficaces. Elles sont garnies de laine minérale pour absorber le bruit et ont un revêtement en polyester résistant aux éraflures. Les différents éléments se fixent entre eux très simplement. Grâce à des panneaux spéciaux de transition en forme de vague, des cloisons d’insonorisation de différentes hauteurs peuvent être combinées tout en gardant une harmonie et une continuité dans l’aspect général de la pièce. La mise en place, le démontage et le remontage sont simples et rapides.

D’autres endroits où on trouve fréquemment des cloisons d’insonorisation:

Combiner les cloisons de séparation en tissu et en verre acrylique? Pas de problème !

Créez-vous même votre système de cloisons d’insonorisation! Combinez les matériaux, les couleurs et les tailles ! Grâce aux différentes hauteurs proposées, vous adaptez les cloisons à vos besoins et vos contraintes techniques. Pensez que les cloisons peuvent également servir de cloisons de séparation pour plus de tranquillité ou pour afficher des documents. Les cloisons peuvent également servir dans des salles d’attente, des zones de détente ou dans des salles de réception. . Au sein de notre catégorie cloisons d’insonorisation, il est possible de combiner des éléments en tissu avec d’autres en verre acrylique. Il en résulte donc une multitude de possibilités de combinaisons pour s’adapter à chaque pièce et chaque besoin. Ainsi, ces cloisons d’insonorisation peuvent également devenir des éléments à part entière de votre décoration.

Absorption renforcée du bruit pour les cloisons d’insonorisation avec cadre en aluminium

Réduire le bruit ambiant dans les open spaces afin d’améliorer la concentration des employés

Avant tout, le niveau sonore dans les bureaux sans cloisons d’insonorisation peut se révéler très haut, voire dangereux pour la santé. Le bruit constant d’appareils ou des conversations téléphoniques longues et répétées perturbent la capacité de concentration et donc, le travail. Vous pouvez y remédier en installant un système intelligent de cloisonnement acoustique. En combinant avec des séparateurs de bureau, vous obtiendrez une absorption maîtrisée du bruit ambiant. Ainsi, la communication au sein de l’open space pourra rester à un niveau raisonnable tout en assurant du calme dans chaque espace pour que chaque employé puisse se concentrer sur son travail