TÉLÉTRAVAIL
Le télétravail devient de plus en plus populaire et fait maintenant partie du quotidien de beaucoup d’entreprises. Travailler à la maison ne veut pourtant pas dire qu’il faut négliger son confort. Il est donc important de bien choisir ses meubles de bureau afin de créer un cocon de travail ergonomique pour préserver sa santé physique et mentale.
Nos meilleures ventes | Bureaux | Chaises ergonomiques | Novigami |
Sur certeo.fr, vous trouverez un large choix de meubles de qualité pour le travail à domicile. Vous n’avez pas beaucoup de place ? Pas de problème ! Nous proposons également des meubles modulables et polyvalents qui s'intégreront très bien à votre intérieur.
Lorsqu’il n’est pas commun de travailler régulièrement voire quotidiennement à la maison, il n’existe généralement pas de pièce consacrée au travail. Il est donc important d’accorder le mobilier de bureau à la décoration de l’appartement ou de la maison afin de ne pas créer de différence de style. Vous trouverez ici les meubles de notre jeune marque chic et design Novigami, qui propose des articles à la fois beaux et abordables.
Vous habitez dans un petit appartement et vous n’avez pas beaucoup d’espace pour installer un bureau séparé pour le home-office. Avec Novigami, ce n’est plus un problème. L’espace et le budget jouent un rôle important lors de l’aménagement d’une pièce de travail et le mobilier que nous vendons sur Certeo rassemble ces deux éléments. Nos tables pliantes, par exemple, se rangent facilement lorsque vous avez fini votre journée. Il suffit de les plier et de les placer dans un coin ou derrière une armoire. Ces tables pliables sont une excellente alternative économique, car elles peuvent à la fois servir de table à manger, table de réunion et de table pour le télétravail. Nos systèmes de rangement Quube sont également très polyvalents. Ils s’utilisent comme étagères de bureau, meuble télé ou table de salon. Les cubes s’assemblant ensemble comme des magnets, vous pouvez facilement et rapidement monter une armoire, un banc, une penderie ou un meuble à chaussures.
Lorsque l’on travaille à la maison, nous n’avons pas toujours les bons meubles de bureau et on utilise souvent la table de la cuisine ou la chaise de la salle à manger. Cependant, ils ne sont pas conçus pour travailler pendant plusieurs heures. Un mobilier de bureau non adapté peut entraîner une mauvaise posture et des tensions. Pour éviter cela, une bonne solution est de choisir un bureau réglable en hauteur. Changer régulièrement de position assise ou debout permet de stimuler le corps et de rester mieux concentrer. Nous proposons un large choix de couleurs et de dimensions que vous trouverez forcément la couleur qui s'intégrera parfaitement à votre pièce. Une chaise de bureau ergonomique est indispensable pour éviter les problèmes de dos. Le fauteuil de bureau Kalik, par exemple, est doté d'un appui-tête et d'un mécanisme d'inclinaison synchrone, garantissant un travail confortable et entièrement ergonomique.
En principe, vous êtes libre d’agencer votre lieu de travail comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons de vous installer dans une pièce où vous vous sentez bien et où vous pouvez travailler tranquillement et confortablement. Si vous êtes un télétravailleur régulier, l’employeur est censé vous fournir l’équipement nécessaire pour bien travailler sauf si vous utilisez votre équipement personnel.
En règle générale oui, mais il existe quatre cas principaux. Il faut tout d’abord savoir si votre employeur vous donne une allocation pour les frais liés au télétravail.
Si oui, et que vous n’optez pas pour les frais réels, alors vous ne pouvez pas déclarer les coûts liés au télétravail, mais vous bénéficierez automatiquement d’un abattement
Si oui, et que vous optez pour les frais réels, vous ne pouvez déduire les frais dus au télétravail, mais vous pouvez déduire vos autres frais professionnels.
Dans les deux cas, l’allocation versée par l’employeur n’est pas imposable.
Si non, et que vous n’optez pas pour les frais réels, vous ne pouvez pas déduire les coûts liés au télétravail, mais vous bénéficierez automatiquement d’un abattement.
Si non, et que vous optez pour les frais réels, vous pouvez déduire vos frais dus au télétravail.
Oui, en télétravail, vous avez les mêmes droits que les employés travaillant sur place. Cela concerne donc autant les tickets restaurants que l’assurance des accidents du travail. Pour plus d’informations, contactez votre employeur ou consultez le site du gouvernement.