Poubelles conteneurs
De par leurs noms,
les poubelles conteneurs offrent des capacités de stockage plus importantes que les poubelles usuelles. Nous proposons par exemple des contenances de 120 L (format standard pour les particuliers pour une collecte hebdomadaire ou semi-mensuelle), 240 L, 1000 L, 660 L, 360 L … Pratiques, certains modèles sont livrés avec roulettes pour être facilement amenés de votre lieu de stockage (cave, arrière-cour, cellier) à la rue pour la collecte. Certaines bénéficient d’un couvercle silencieux pour éviter les nuisances sonores dans le voisinage : cela peut être intéressant si vous travaillez dans la restauration ou l’hôtellerie dans une zone résidentielle. Toutes sont fabriquées dans des matériaux résistant aux U.V. et aux intempéries. Elles pourront donc être stockées en extérieur ou dans un abri semi-couvert sans risque de décoloration ou de détérioration du matériau. Nos poubelles répondent aux
normes allemandes dont la DIN840 et résistent aux produits chimiques classiques. Nous vous recommandons particulièrement les marques Eurokraft et Rothopro qui sont connues pour leur fiabilité et leur qualité. Vous ne savez plus ce que vous devez jetez dans la poubelle jaune ou grise ? Plus bas sur cette page, vous trouverez le
code couleur pour le tri déchets.
Nos meilleures ventes
Voici un code couleur indicatif pour les déchets mais celui-ci peut varier selon les communes.
Poubelle verte : Pour le verre mais il faut penser à enlever les couvercles et bouchons. Il n’est pas forcément utile de laver le verre avant de le déposer dans les conteneurs. Pas de porcelaine ou de terre cuite qui ne sont pas des matériaux recyclables. Le verre collecté sera refondu pour être de nouveau réutilisé.
Poubelle jaune : Dans certaines grandes villes, les poubelles jaunes rassemblent tous les déchets recyclables : papier, carton, aluminium ou bien les plastiques qui sont de mieux en mieux recyclés. Dans les communes plus petites, elles sont principalement destinées à recevoir les emballages plastiques vides.
Poubelle bleue : Pour le carton et le papier. Vous pourrez y déposer les prospectus que vous recevez, vos archives qui ne doivent plus être conservées, les cartons dont vous n’avez plus besoin ou vos sacs en papier recyclable. Pour les documents confidentiels, nous proposons des poubelles bleues à fente afin que personne ne puisse y avoir accès avant la collecte par les services municipaux et le broyage par les machines.
Poubelle grise : elle accueille tous les déchets restants, le tout-venant. Cette couleur standard se retrouve partout en France où toutes les mairies l’acceptent. On y dépose tout ce qui ne se recycle malheureusement pas : déchets résiduels, plastiques si votre centre de recyclage ne peut les traiter, matériaux divers (porcelaine, terre cuite, osier, polystyrène, etc). Ces déchets iront à l’enfouissement ou à l’incinération.
Poubelle rouge : Pour les matières synthétiques et plastiques. Vous pouvez déposer vos déchets électroniques, dangereux ou non-recyclables dans ces conteneurs afin d’organiser le tri avant le dépôt en déchetterie ou leur collecte par un organisme spécialisé :
Poubelle marron : Pour les déchets bio (organiques). Si vous ne disposez pas d’un composteur chez vous ou d’un composteur collectif à proximité de votre habitation, votre commune organise peut-être la collecte des bio-déchets. Sont concernés : les épluchures de fruits et légumes, les restes de repas (vérifiez si les restes de viandes sont acceptés), les mouchoirs et essuie-tout, les rouleaux de papier-toilette, par exemple. La collecte de ces déchets servira à alimenter un compost collectif qui au fil du temps permettra de fournir un terreau de qualité aux espaces verts locaux pour que votre ville soit encore plus belle.